ENCOURAGEZ-NOUS ET DEVENEZ MEMBRES DE NOTRE BLOGUE!

Merci à vous tous amis lecteurs de notre blogue!

Vous nous avez solidairement accompagnés tout au long de cette merveilleuse aventure bolivienne. Rapatriés au Québec à la mi-aout 2010, nos problèmes de santé ayant eu raison de notre grande volonté, nous continuons à recevoir des commentaires de gens venus lire nos écrits. Merci!

A chacun d'entre vous, nous vous souhaitons que la santé soit au rendez-vous. Osez mettre en oeuvre les étapes menant à la réalisation de vos rêves... Vous savez, ces projets qui vous habitent au plus profond de votre coeur. Comme ce fut le cas pour nous avec notre vie en bolivie.

lundi 11 janvier 2010

LECTEURS DE NOTRE BLOGUE: MANIFESTEZ-VOUS! (par Sandra)

Les amis, je vous écris en direct du bureau national du CECI à la Paz. Il est 20hres, j'ai faim, je suis fatiguée...je dors mal depuis 3 jours car Sacha fait de la fièvre et se réveille souvent.
J'imprime des documents pour des réunions super importantes qui auront lieu demain.

Nous sommes dans un bel élan avec le projet. Nous formons une belle équipe avec Jennifer, une étudiante québécoise de l'Université de Toronto qui est conseillère en systématisation pour le projet et Ruth, une bolivienne qui est la chef du projet.

Demain, on rencontre le chef du département de santé familiale et communautaire du ministère de la santé et le vice-ministre de la medecine traditionelle. Wow pour la professionnelle en moi. Deux rencontres importantes pour l'avancement, la consolidation et espérons, un fort appui au projet.

Parlant d'appui. Vous n'êtes pas sans savoir que votre présence en tant que lecteur de notre blogue est une source de motivation pour nous dans la rédaction de notre histoire. Aussi, en tant que coopérants du CECI, nous avons une partie de notre mandat qui consiste en l'engagement du public. Ainsi donc, il est de notre travail de sensibiliser les gens à la coopération internationale, au développement international et à la réalité des pays en voie de développement. On ne fait pas notre blogue que dans cette optique, mais c'est disons que c'est...un impact collatéral positif!

Donc, nous savons qu'il y a beaucoup plus de personnes qui nous lisent que celles qui sont officiellement inscrites comme membres puisque l'on recoit des feedbacks sur nos emails personnels.

Je vous demande une faveur: prenez quelques minutes pour vous inscrire comme membre.

De cette facon, on pourra peut-être détenir le record de personnes sensibilisées par des coopérants! Plus sérieusement, on inscrit le tout dans notre dossier informatisé de volontaire dans la section engagement du public et cela permet au CECI de dire, par année, combien de canadiennes-canadiens ont été sensibilisés de près ou de loin à la coopération internationale. Avec ces chiffres à l'appui, le CECI et l'ACDI peuvent mieux négocier avec le gouvernement fédéral pour les fonds investis pour la coopération internationale... parce que le gouvernement Harper, dont j'aime tellement les idées et les valeurs, a diminué l'aide internationale. Et parmi les motifs invoqués, le fait que les canadiens ne se préoccupent pas tellement de la coopération internationale, qu'ils ne s'y intéressent pas.

Alors, svp, un petit 2 minutes pour s'inscrire comme membre sur le blogue...et vous voilà partie de la sensibilisation auprès du gouvernement fédéral. Un bon deal pour la morale, hein?

4 commentaires:

  1. Toute la famille est une inspiration pour moi et Patrick. On vient de découvrir le blog et on va vous suivre de près et rêver qu'un jour, on pourra faire comme vous. Je vous envoie pleins de pensées pour Sacha et vous tous.
    Félicitation pour votre détermination!!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à vous 5! Votre blog est vraiment super! Il est d'autant plus pratique pour moi, car je m'envolerai très bientôt pour Oruro (également dans le cadre d'un projet du CECI). Je ferai suivre le lien de votre blog à mon entourage, qui sera probablement aussi captivé que moi à la lecture de vos "chroniques boliviennes". Bonne continuité et on se rencontre bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. @ Nathalie: ah, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Tu sais que toi aussi tu as de quoi être fière, tu es une belle source d'inspiration aussi. Sincèrement. Si l'expérience vous attire, je vous le souhaite de tout coeur: c'est formidable!

    @Andrée-Ann: wow, une nouvelle collègue à Oruro! Nous avons une belle gang ici et ce sera un grand plaisir d'y ajouter une autre membre! Repose toi bien pour être d'attaque pour le «soroche»;) À bientôt et merci de diffuser le blogue, c'est gentil.:)

    RépondreSupprimer
  4. Nous vous lisons avec plaisir, sommes avec vous de coeur xxx

    RépondreSupprimer