ENCOURAGEZ-NOUS ET DEVENEZ MEMBRES DE NOTRE BLOGUE!

Merci à vous tous amis lecteurs de notre blogue!

Vous nous avez solidairement accompagnés tout au long de cette merveilleuse aventure bolivienne. Rapatriés au Québec à la mi-aout 2010, nos problèmes de santé ayant eu raison de notre grande volonté, nous continuons à recevoir des commentaires de gens venus lire nos écrits. Merci!

A chacun d'entre vous, nous vous souhaitons que la santé soit au rendez-vous. Osez mettre en oeuvre les étapes menant à la réalisation de vos rêves... Vous savez, ces projets qui vous habitent au plus profond de votre coeur. Comme ce fut le cas pour nous avec notre vie en bolivie.

dimanche 27 décembre 2009

Joyeux Noel et bonne année, du bonheur... et d'la santé?! (par Sandra)

Petit texte, bref mais libérateur.

On en a assez des inconforts gastro-intrestinaux de la vie en sol étranger!!! J'y vais avec des mots doux quand même pour ne pas trop vous... embêter.

Sérieusement, ça ne lâche pas. Pierre-Luc, Matisse et Sacha y sont passés 2 fois depuis notre arrivée...il y a seulement un mois. Moi, une fois, avant-hier... mais une méchante costaude. Il y a juste Daphnée qui s'en sauve pour le moment. Tant qu'il y a de l'espoir....

Déjà que des gastroentérites, c'est pas charmant, je ne sais pas ce qu'elles ont les bactéries et/ou les virus à être si coriaces ici. Ou peut-être que notre corps, qui essaie déjà de conjuguer altitude, nouvelle bouffe et nouvel environnement, a le système immunitaire un brin défaillant. En fait, tous les volontaires ont été malades durant leur 1er mois ici. Sauf que nous à cinq...ça ne fait pas beaucoup de break.

Et oui, on prend toutes toutes les précautions. On lave au chlore nos fruits et légumes, on n'en mange pas des pas cuits au resto, on boit juste de l'eau en bouteille, on se lave les mains à qui-mieux-mieux... je m'ennuie de mes capsules de probiotiques nord-américaines.
Et en plus, on avait prévu aller découvrir le Lac Titicaca durant les Fêtes... on est plutôt à la maison, à regarder la télé, boire des 'tits jus et se relayer aux toilettes.

Comme quoi qu'il y a des côtés plus difficiles à la vie d'expatriés...

3 commentaires:

  1. ahhhhhhhh non :( ça veut dire que la visite au lac titicaca est repporté ?
    zutttt...au moins ils vous restent encore une bonne année pour vous rattraper :)
    amusez-vous quand même gang!!!
    xoxox

    RépondreSupprimer
  2. je pense que vous avez assez de Ti- cacas pour l'instant, non?!!!! -(elle est facile, mais j'ai pas pu m'empêcher) Eau de riz à la cardamome, il parrait que ça marche.....et l'ail cru...
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. En espérant que la gastro vous laissera
    un peu de répit afin que vous puissiez profiter de votre congé des Fêtes !
    Que la Nouvelle Année vous apporte santé, amour et de belles découvertes !
    On pense souvent à vous !

    RépondreSupprimer