ENCOURAGEZ-NOUS ET DEVENEZ MEMBRES DE NOTRE BLOGUE!

Merci à vous tous amis lecteurs de notre blogue!

Vous nous avez solidairement accompagnés tout au long de cette merveilleuse aventure bolivienne. Rapatriés au Québec à la mi-aout 2010, nos problèmes de santé ayant eu raison de notre grande volonté, nous continuons à recevoir des commentaires de gens venus lire nos écrits. Merci!

A chacun d'entre vous, nous vous souhaitons que la santé soit au rendez-vous. Osez mettre en oeuvre les étapes menant à la réalisation de vos rêves... Vous savez, ces projets qui vous habitent au plus profond de votre coeur. Comme ce fut le cas pour nous avec notre vie en bolivie.

jeudi 24 décembre 2009

La petite famille part dans le mytique campo pour la première fois! (par Daphnée)

Mercredi, 5h du mat.
Maman nous réveille et nous dit que c’est l’heure de partir pour Curahuara. Je savais que nous allions partir tôt, mais quand même!!! En plus, j’avais mal dormi parce que je m’étais craqué le dos la veille… bon, tout ça pour dire que j’étais crevée et un peu raquée… nous nous sommes habillés en vitesse et avons préparé les collations. Ruth, la directrice du projet est venue nous chercher à 6 h avec le Jeep du CECI, un char qui ne passe pas vraiment inaperçu…
C’était parti pour 3h30 de voiture. On était «pogné» sur deux p’tits bancs d’autobus scolaire…Les gars d’un côté et les filles de l’autre! Dieu merci, c’était juste de l’asphalte!

Arrivés là-bas, nous avons rencontré Miriam Rouleau-Perez et sa famille : Miriam et Chavin, avec leurs deux enfants :Leila, 7 ans et Manouk, 10 ans. Miriam était la volontaire qui a créé le projet «Un Aguayo». Elle est restée en Bolivie 2 ans et était revenue en visite. Super famille!
En arrivant, nous sommes allés voir une douche solaire que Miriam et d’autre gens avaient construit .En démarquant de l’auto pour aller voir la douche, ma mère a rencontré…Un Alpaga! Il s’est frotté en gloussant ou en ronronnant, je ne sais pas trop, mais je sais qu’il était content et maman aussi. Moi, j’avais un p’tit peu peur…vous auriez dû voir ses yeux! En plus il montrait les dents, mais tout le monde affirmait qu’il était content, mais je n’étais pas trop sûre…
Ensuite, maman est partie en réunion et nous avons visité Curahuara avec la famille Rouleau-Perez. Nous sommes allés explorer des montagnes où les militaires vont faire de l’escalade. Je ne sais pas comment ils font! Nous avons bu de l’eau qui coulait de la montagne et les gens qui habitent à Curahuara disent que si tu bois de l’eau, tu vas revenir et que tu vas te marier avec un curahuarien ou une curahuarienne…on verra!
Puis tout s’est enchainé : visite de l’église, dîner chez des amis (steak de lama!), visite de l’ancienne maison de la famille et petite balade à la «rivière» du coin. Chavin a pris plus de 140 photos!
C’était vraiment une journée super! Depuis ce petit séjour, chaque fois que Maman va dans les petites municipalités, je lui demande de l’accompagner.
À quand la prochaine fois?

1 commentaire:

  1. Continue à raconter Daphnée, tu as un réel talent! Grâce à toi...on y est presque, nous aussi!
    Dominique P

    RépondreSupprimer